Menu
- Accueil
- Avis au lecteur
- Faits saillants
- Mise en contexte
- Objectif de l’enquête
- Méthodologie
- Typologie des
  non-réponses
- Description de
  l'échantillon
- Analyse univariée
- Analyse multivariée
- Limites de la recherche
- Recommandations
  et Conclusion
- Téléchargement et liens
- Communication
- Graphiques
- Tableaux
- Forum
- Courrier électronique
Objectif de l’enquête

L'Objectif de la présente enquête est de nous permettre de déterminer si l'utilisation des documents audio au format MP3 a un impact sur le comportement d'achat de disques compacts audio. Afin d'atteindre cet objectif, nous avons précisé d'autres cibles pour mieux orienter la recherche. De façon générale, l’étude vise à déterminer les caractéristiques du comportement des utilisateurs de documents MP3 et l'impact sur le comportement d'achat des CD Audio. Nous cherchons également à déterminer leur perception face à divers aspects reliés au domaine des MP3. Puis, on s'intéresse aux éléments plus spécifiques suivants:

- Habitudes de navigation des utilisateurs de MP3;
- Perception des MP3 ;
- Habitudes musicales des utilisateurs de MP3 ;
- Estimation de la collection de MP3 ;
- Processus d'acquisition et d'échange des documents MP3 ;
- L'équipement et lien Internet possédés par les utilisateurs de MP3 ;
- Profil socio-démographique des utilisateurs de MP3.

Copyright © 2000 Benjamin Mucci
http://mp3.vision-multimedia.qc.ca