Avis au lecteur

Le présent travail a été réalisé dans le cadre du cours "Psychologie du consommateur" niveau MBA Marketing à la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval. L'objectif premier était de traiter d'un sujet d'actualité en rapport avec la matière du cours. Nous devions réaliser une entrevue avec un acteur du milieu.

Je me dois de remercier Mario Cantin pour sa participation à notre démarche ainsi que mes coéquipiers Alexandra Côté, Youssef Elbouziri, Julien Legath et Virginie Souverain.

Je vous invite à venir partager vos commentaires, réactions et critiques dans la section "Forum" afin de créer une mise en commun avec la communauté Internet.

Benjamin Mucci
mucci@perspectives.qc.ca

Table des matières
- Introduction
- Droit d'auteur / Aperçu de l'acte de piratage au sens légal
- Types de piratage
- Ampleur du phénomène du piratage
- Le comportement du consommateur selon les enquêtes
- Recherche: le piratage et le comportement du consommateur
- Entrevue avec Mario Cantin
- Analyse et réflexion
- Conclusion
- Bibliographie

- Télécharger le document complet au format PDF


Copyright © 2000
Benjamin Mucci
http://mp3.vision-multimedia.qc.ca/piratage/